Présentation

Thatyana Pitavy

Psychanalyste - Psychologue

Parcours et formation

 

En 1998, après avoir obtenu mon diplôme de psychologue clinicienne au Brésil et commencé à travailler sur les addictions à Bahia, j’ai eu l’opportunité de venir à Paris faire un stage à l’hôpital Marmottant, dans le service du Professeur Claude Olivenstein, encore chef de service à l'époque. J’ai alors décidé de continuer ma formation sur Paris. Déjà très intéressée et orientée par la psychanalyse lacanienne, je me suis rapprochée de l'Association Lacanienne Internationale et j'ai entamé une analyse avec Charles Melman. 

 

Parallèlement, j'ai obtenu un D.E.A en psychopathologie et psychanalyse à Paris XIII en 2000 et suis enregistrée depuis 2013 aux registres des psychothérapeutes de l’agence régionale de santé (ARS). C’est après un long parcours personnel d’analyse, de séminaires théoriques et de supervisions que je me suis installée et continue de travailler en tant que psychanalyste. Je suis Analyste membre de l'Association Lacanienne Internationale et membre correspondant à l'Espaço Moebius de Salvador de Bahia (Brésil). J'ai également une expérience de 20 ans en addiction et psychiatrie et j’exerce toujours dans un service spécialisé rattaché à l'Hôpital Maison Blanche - La Terrasse, où je mène un travail de recherche clinique sur «la comorbidité et les addictions ».

 

L'Association Lacanienne Internationale (ALI) est une association de psychanalystes reconnue d'utilité publique, créée en 1982 par le Dr Charles Melman et quelques autres (J. Bergès, M. Czermak, C. Dorgeuille,...). Elle poursuit le travail de Freud et de Lacan, afin de permettre le développement de la psychanalyse, de sa pratique et de sa théorisation, en lien avec les changements contemporains de notre société et les diverses disciplines scientifiques, sociales et culturelles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.